La naturopathie croit au sens de la maladie, et ne combat pas systématiquement son symptôme. Elle veille à soutenir l’organisme quelle qu’en soit la nature (bactérie, virus, pollution mais aussi stress, émotions, histoire de vie…).
Au-delà de l’aspect préventif et curatif, la naturopathie est un véritable art de vivre qui donne des clés pour se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête.
Causalisme : lors d’une consultation, le naturopathe cherche la cause des dérèglements. Notre corps nous parle. N’éteignons pas les signaux d’alarme qui sont de précieux informateurs. Ces signaux nous renseignent sur nos mauvaises habitudes de vie et sur les changements que nous pouvons apporter dans notre quotidien afin d’optimiser notre santé.
Décoder le symptôme
Je vous propose d’essayer de découvrir la cause émotionnelle d’une maladie, quelle qu’elle soit. Selon le décodage biologique, l’endroit du corps où se trouve le symptôme indique une émotion non vécue, une explication liée à un évènement et subie.
Ainsi la maladie devient un informateur sur lequel on doit travailler, et elle prend alors un sens nouveau, elle devient plus légère. Le décodage biologique permet d’aider le naturopathe à trouver des pistes pour chercher « la cause de la cause de la cause » . On recherche le symbole de sa douleur, et la personne peut alors identifier l’émotion liée. Elle pourra plus facilement s’en libérer.