Lieu-dit les 3 Fossés, 61310 La Cochère
Disponible aujourd'hui de 9h à 18h
06 23 06 28 47
Anne-Laure FABIN
Naturopathe dans l'Orne, proche d'Argentan et de Sées
 
Lieu-dit les 3 Fossés, 61310 La Cochère
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 18h
 
06 23 06 28 47
Anne-Laure FABIN
Naturopathe dans l'Orne, proche d'Argentan et de Sées

Techniques Naturopathiques

Compléments alimentaires près d'Argentan (61200)

Compléments alimentaires

Les compléments alimentaires participent à une approche moderne de la naturopathie.C'est un produit naturel, enrichi en principes actifs, très appréciable pour assurer le bon fonctionnement de l'organisme. Il s'agit de plantes médicinales, vitamines, minéraux et autres nutriments actifs sous des formes faciles à utiliser telles que les gélules, ampoules, sirop, gouttes etc. En naturopathie, ils doivent "servir de coup de pouce" tout en cherchant la cause de la carence ou du déséquilibre.

Compléments alimentaires

Cependant, l'alimentation reste le principal apport pour l'organisme. Les aliments et les boissons restent la meilleure source de nutriments. La prise de compléments sur du long terme risque de faire oublier la consommation d’aliments potentiellement bénéfiques, il vaut donc toujours mieux augmenter la consommation de nutriments adéquats par l’alimentation habituelle.

Un complément alimentaire contient des vitamines, minéraux, oligoéléments, acides aminés
 acides gras essentiels, enzymes, phytohormones
 antioxydants...

Dans mon approche: dès lors qu’un organe de notre corps ne fonctionne pas bien, deux options se présentent :

soit recourir à un complément alimentaire qui se substituera à cet organe pour assurer la fonction (ex. un probiotique quand notre flore intestinale est perturbée)

soit comprendre la cause dans notre hygiène de vie, et y remédier nous-mêmes pour que la flore intestinale se restaure d’elle-même. Le complément alimentaire doit rester le soutien d'un moment et non un traitement allopathique sur du long terme

Pas de santé sans vit C!!

Vit C: Quelle quantité prendre et laquelle?

Le corps ne peut fabriquer la vit C comme d'autres vitamines. Il faut l'apporter par l'alimentation en dose suffisante avec la consommation de légumes et de fruits frais. Malheureusement la quantité de vitamine C est modifiée en fonction de la qualité et de la conservation des aliments. Elle peut être divisée par 3 selon sa cuisson, le réchauffage, l'oxydation due au stockage...ect. Un déficit de vitamine C peut être la conséquence d'une défaillance d'absorption au niveau intestinal, de besoins accrus selon des circonstances de vie, (stress, maladies...) chez les fumeurs, lors de traitements longs et chez les personnes agées. Il faut donc savoir adapter sa prise de vitamine C selon ses conditions de vie et les circonstances. C'est toute la réflexion du thérapeute pour trouver les quantités optimales dont vous avez besoin.
Ainsi les connaissances des conditions de vie de chaque personne sont essentielles.

Comment la prendre?

La vitamine C hydrosoluble s'élimine rapidement dans les urines. Donc espacez les prises
La vitamine C liposomale est une vit C considérée comme ayant une absorption plus importante car elles traversent les membranes cellulaires la transportant au cœur même des cellules!

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements!

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.